La réponse est dans la bonne question
La communication est un terrain de ‘JE’ sur lequel une marque, un produit ou un service exprime sa personnalité, son individualité et ses qualités (et parfois sans le vouloir ses défauts). La cohérence, la pertinence et la récurrence de l’image et du message projeté sont aussi importants que les outils qui les portent. Se faire connaître, être préféré ou devenir un objet de désir sont autant de mondes à traverser pour asseoir un business-model.
Pour y arriver, avez-vous ?
Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Le freelance peut vous aider à construire votre stratégie et répondre à toutes ces questions.
Pour réussir ses projets en marketing et communication, il faut avant tout avoir une idée claire des objectifs que l’on souhaite atteindre, des atouts qui vont faire la différence et des moyens qu’il est possible d’affecter. Les outils de communication (site internet, flyers, catalogues, réseaux sociaux, foires et salons…) ne sont pas des solutions miracles ! Pour obtenir des résultats, la qualité de la stratégie employée est primordiale.
La pertinence d’un profil freelance dépend avant tout de son expérience
Bien choisir le profil de son freelance, c’est un peu comme un recrutement, cette étape primordiale pour bien réussir l’application de vos projets.
Je vais tenter de me lancer dans une classification des différents profils, même si en pratique, il y a autant de profils que de personnalités.
De manière générale, une freelance généraliste peut travailler de deux façons :