Mon parcours

Responsable marketing et communication

Depuis 2017. D’abord en tant que salariée et aujourd’hui en freelance, je suis responsable marketing et communication de la société Bieber qui fabrique des menuiseries extérieures premium. Mon rôle est de concevoir l’intégralité de plan de communication et de piloter les différents projets de communication (évènementiel, print, web …), tout en ayant retravaillé, au préalable l’intégralité de l’image de marque.

Responsable marketing et communication

2012 – 2017. J’ai occupé les fonctions de Responsable marketing opérationnel et communication pour la société SUPRA SA. Mon rôle était de définir la stratégie de communication de ses deux marques (SUPRA et Richard Le Droff). Ma mission consistait à construire les plans de communication, définir le budget global et piloter les projets opérationnels avec toute l’équipe composée de 3 personnes.

Chargée de communication Externe

De 2010 à 2012 – SUPRA SA. Participation à l’élaboration des outils de communication médias et hors médias (print, web, relation presse, radio, affichage…). Gestion en autonomie de la fonction évènementielle de l’entreprise (foires et salons, ouvertures de magasins).

Assistante chef de publicité

2009 -2010 PUBLICIS. J’ai commencé ma carrière au sein de l’agence de communication, Publicis Activ à Strasbourg. J’y ai occupé les fonctions d’assistante chef de publicité pour des budgets du secteur industriel et de l’agroalimentaire principalement. Ma mission : benchmark et analyse de la concurrence, participation aux réunions de réflexion, aide à la réalisation des recommandations stratégiques clients, suivi quotidien des dossiers, mise en œuvre des maquettes et des documents finaux, réalisation de plans médias et appels d’offres fournisseurs.

Master 2 : Marketing et Communication

De 2008 à 2010 – Ecole de commerce ISEG Strasbourg. J’ai intégré l’ISEG Strasbourg après avoir obtenue ma licence en Sciences de Gestion. J’ai intégré la filière marketing et communication. J’ai obtenu mon diplôme en juin 2010.

DUT et Licence en Sciences de gestion

Année 2007 – IAE d’Orléans. Après avoir réussi le concours d’entrée à l’IAE, j’ai intégré la licence en Sciences de Gestion à l’université d’Orléans que j’ai obtenue en juin 2007.